Mimesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[RP] La création de Mimesis

Aller en bas

[RP] La création de Mimesis Empty [RP] La création de Mimesis

Message par Ze-Artist Sam 9 Avr - 10:39

« La nuit est tombée sur le Monde des Douze…enfin, quatorze, enfin… » - Oh, la ferme,vieillard sénile !
L’ambiance était à son comble ce soir-là, dans la très célèbre Taverne d’Amakna. Les échanges allaient bon train et la Bière coulait à flots. Rien ne semblait vouloir perturber cette douce soirée d’Aperirel.
« Laissez-moi entrer ! Savez-vous qui je suis ? Je suis Asarith ! Oui, messi…aïe ! »
Le disciple de Zobal regarda celui qui avait osé le frapper. Il afficha un air surpris lorsqu’il se rendit compte que c’était le Tavernier en personne. Ce dernier en avait eu marre, des frasques de ce jeune au sang chaud. Il venait régulièrement dans le coin afin de boire à s’en rendre malade et finissait toujours par casser quelque chose…ou quelqu’un. Si au moins celui-ci payait la note…
« N’y revenez pas,surtout. »
Asarith se redressa, tentant de calmer la colère qui montait en lui. Lorsqu’il vit des gardes amaknéens qui regardaient la scène, il renonça à rendre son coup au Tavernier. Il tourna les talons non sans lancer un regard haineux au vieil homme.
Le disciple de Zobal ne le savait pas encore mais ce soir, la droite du Tavernier avait créé un tournant décisif dans sa vie. Ce soir, son futur prenait une toute autre image que celle qui semblait s’annoncer. Ce soir, Asarith affronterait son destin.

Pendant que la Taverne s’animait, un bâtiment voisin était, lui, plongé dans le silence. Ou presque. Dans la somptueuse bibliothèque d’Amakna, échangeaient à voix basse deux jeunes érudits. Bazylik et Ze’ se retrouvaient souvent en ce lieu afin d’échanger sur leurs diverses connaissances. Toute deux étaient des adeptes de lecture et il leur arrivait de rester des heures à dialoguer. Ce soir, ça n’était pas autour d’un livre ou d’un auteur que tournait leur discussion.
« Tu es sûre de toi ? » demandait le disciple d’Elliotrope, peu convaincu.
« Certaine…ça a de l’avenir,crois-moi ! Difficile n’est pas impossible ! »
Bazylik avisa son interlocutrice, un jeune disciple de Steamer qui, malgré ces deux heures passées à en discuter, ne souhaitait pas abandonner son idée. Cette dernière semblait tout à fait absurde…qui, en Amakna, rêvait d’un projet comme celui-ci ? Mais Bazylik avait appris à connaitre Ze’ et décida d’accepter sa requête.
« Soit ! Je partirai avec toi. Mais je n’en pense pas moins : essayer de rassembler autour d’une même bannière tous les érudits du monde…c’est tout bonnement imp… »
Le disciple de Steamer coupa son amie en citant celui que l’on surnommait « Le chacha Pelier » et que l’on disait fou à lier : « Seulement si tu crois que ça l’est. »
Bazylik esquissa un sourire.

Asarith avait décidé de se rendre à la bibliothèque suite à son humiliation. Sa haine contre tous ses semblables ne faisait que croître. « Quel crétin ! »
Le jeune disciple de Zobal aimait beaucoup la solitude. Il considérait que chaque habitant de ce monde aurait du être supprimé dès sa naissance. Il haussa les épaules. Il avait deux activités principales dans sa vie : boire dans la Taverne d’Amakna afin d’oublier tous ces imbéciles, ces ignares, ou se rendre à la bibliothèque et déambuler entre les rayons. Après tout, les seuls amis qui ne l’aient jamais trahi étaient les vieux grimoires qui prenaient la poussière sur leur étagère.

Arrivant dans ce refuge, Asarith fût surpris de voir briller une douce lumière sur l’une des tables de la pièce. Autour, discutaient tranquillement un disciple de Steamer et un disciple d’Elliotrope. Ces derniers tournèrent leur regard et jaugèrent le nouvel arrivant.
« Bonsoir… »
Asarith avisa les rayons alentours. Trouvant ce qu’il cherchait, il se dirigea vers le précieux ouvrage. Il ouvrit délicatement ce dernier, une douceur qu’on ne lui connaissait pas.
Pendant que le disciple de Zobal se plongeait dans sa lecture le sourire aux lèvres, Ze’ regarda Bazylik d’un air espiègle.
« Et voici le premier membre de notre confrérie l’amie. Notre premier allié dans cette aventure. Et voilà celui qui nous aidera à mettre en place Mimesis. »
Ze-Artist
Ze-Artist

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum